Semaine du 23 au 29 août

Mercredi : Messe au Home « Point du Jour » à 11 h. (1 mercredi sur 2)
26 aoûtPrière liturgiqueAndré Conserière
2 septembreCélébration eucharistiqueAbbé Pierre SONTE

Le 22 et 23 août : Pour l’Association Œuvres Paroissiale. (entretien et frais de la maison paroissiale, feuilles des lectures,  livres caté, interventions  photos et retraite des communiants …)

Le 29 et 30 août : Pour l’Association Œuvres Paroissiale. (entretien et frais de la maison paroissiale, feuilles des lectures,  livres caté, interventions  photos et retraite des communiants …)

Certains d’entre vous ont reçu un mail en urgence samedi fin d’après-midi à propos du Liban. Ceci est mon communiqué officiel :

Caritas international, organe officiel de l’Eglise catholique de Belgique, en lien étroit avec tout son réseau local au Liban, s’engage pour venir en aide au peuple libanais suite à la catastrophe intervenue à Beyrouth.

À chacun de vous de voir comment se montrer solidaire au niveau de nos paroisses et de nos Unités pastorales.

Ce peut être – comme certains l’ont déjà fait ce week-end – par une collecte spéciale entièrement ou partiellement dédicacée à cette cause. Dans ce cas, le vicariat du temporel me confirme que la partie de la collecte destinée au Liban peut être directement versée sur le compte de Caritas mentionné sur leur site : BE88 0000 0000 4141 avec comme communication uniquement « Liban ».

De toute façon, je vous demande d’inviter nos communautés à soutenir cette action par une communication en fin de messe dimanche prochain, dans vos journaux paroissiaux, vos NWL et vos sites internet.

D’autres initiatives par d’autres organismes existent aussi. Vous pouvez les faire connaitre aussi sans omettre de mentionner pour ce qui est des paroisses et des Unités pastorales, l’action de Caritas international.

En communion de prière et de solidarité avec nos sœurs et frères du Liban.

+ Jean-Luc Hudsyn

FUNERAILLES

Nous avons célébré les funérailles le :

Jeudi 13 août à 10h30 : de Madame Hilda JOIRIS, née le 18 octobre 1937 à Marchienne-au-Pont et décédée à Ottignies le 10 août 2020, veuve deMonsieur François COLLEE.

Mercredi 19 août à 9h30 : de Madame Mariette BRICART, née le 2 juin 1928 à Wavre et décédée à Wavre le 12 août 2020, veuve de Monsieur Raymond DEMORTIER.

Nous présentons nos chrétiennes condoléances aux familles éprouvées.

Inscriptions  à  la  catéchèse

Les inscriptions des enfants qui commencent la catéchèse, se feront à partir du 16 août 2020 chez notre curé Pierre SONTE,

rue du Poilu, 15 – 1301 Bierges.

DATES  A  RETENIR

Dimanche 27 septembre : Confirmation

En présence de Monseigneur Jean-Luc HUDSYN

Dimanche 4 octobre : Remise du « Notre Père » aux enfants du groupe « Eveil à la Foi »