Semaine du 2 au 8 avril

Bergère :

Mardi – Jeudi – Vendredi  messe à 9 h. le matin dans la petite Chapelle suivie du chapelet.

ADORATION le vendredi jusqu’à 12 h.

COLLECTES

Le 1er et 2 avril : Carême de Partage (2) –  Nous sommes invités à nous montrer à nouveau généreux en faveur des projets que l’Eglise soutient dans le Tiers Monde au travers de l’association Entraide et Fraternité, mandatée par l’Eglise. La collecte de ce jour est donc la seconde collecte de Carême. Merci de votre aide et de votre soutien.

Le 6 ou 7 avril : Chrétiens de Terre Sainte – Le Pape François nous invite à témoigner de notre solidarité envers nos frères et sœurs chrétiens au Moyen Orient et spécialement de Terre Sainte. L’absence de paix stable augmente les problèmes matériels et la pauvreté en ces lieux. La situation des chrétiens qui y habitent nécessite une attention prioritaire de notre part. Merci de soutenir spirituellement et matériellement la Communauté Catholique en Terre Sainte.

Le 8 et 9 avril : Pâques – Pour l’Association Œuvres Paroissiale. (Entretien et frais de la maison paroissiale, feuilles des lectures,  livres caté, interventions  photos et retraite des communiants …)

Dimanche 2 avril : Pour la famille FOULON.

Dimanche 16 avril : Une pensée pour Jean-Paul HOUBEN.

Vendredi 31 mars à 11h00 : Nous avons célébré les funérailles de Monsieur Théo BOSSY, né le 29 mars 1942 à Orbais et décédé à Rixensart le 22 mars 2023, époux de Madame Agnès FRANCOIS.

HORAIRE DES CELEBRATIONS DE LA SEMAINE SAINTE

Lundi 3 avril à 19h20 : Chapelet à la petite chapelle, ensuite bref temps de louange, Eucharistie du lundi Saint et Adoration. Nous terminons vers 21h15-30.

Pas de messe le matin à 9h00 le Jeudi Saint et le Vendredi Saint

Jeudi Saint 6 avril à 20h00 :          Célébration de la Cène du Seigneur

Vendredi Saint 7 avril à 15h00 : Chemin de Croix et              à 20h00 : Vénération de la croix

ADORATION JUSQU’A 14h00.   Vous êtes invité aux célébrations de 15h00 et 20h00

Samedi Saint 8 avril à 18h30 : Veillée pascale

Dimanche 9 avril  PÂQUES : Pas de messe à 8h30.   Vous êtes tous invités à rejoindre la grande communauté de Bierges à 11h00.

Lundi 10 avril : Lundi de Pâques : à 20h001ère soirée Thérésienne – organisée par le groupe de prière.

Ce samedi et ce dimanche à la fin de la messe :

Vente des œufs en chocolat pour le Burkina Faso. 10€ le sachet (8 œufs)

DATES A RETENIR

23 avril : journée familles – PAS DE MESSE A 11h00 à l’église !

18 mai : Premières Communions à Bierges

21 mai : Confirmation

4 juin : Remise du « Notre Père »

juin : messe de clôture