Semaine du 10 au 16 avril

Bergère : Emmanuelle HUPEZ – WILMART   Tél. 010/45.66.89

Samedi  à 18.30 h.                   Dimanche  à 8h30 et à 11h00 :    Eglise paroissiale

Le 9 et 10 avril : Carême de Partage (2)   Nous sommes invités à nous montrer à nouveau très généreux en faveur des projets que l’Eglise soutient dans le Tiers Monde au travers de l’association Entraide et Fraternité, mandatée par l’Eglise. La collecte de ce jour est donc la seconde collecte de Carême. Merci de votre aide et de votre soutien.

Le 14 ou 15 avril : Chrétiens de Terre Sainte  (Jeudi ou Vendredi Saint) Le Pape François nous invite à témoigner de notre solidarité envers nos frères et sœurs chrétiens au Moyen Orient et spécialement de Terre Sainte. L’absence de paix stable augmente les problèmes matériels et la pauvreté en ces lieux. La situation des chrétiens qui y habitent nécessite une attention prioritaire de notre part. Merci de soutenir spirituellement et matériellement la Communauté Catholique en Terre Sainte. (Le Vendredi Saint, un panier peut être placé à un endroit approprié en lieu et place d’une collecte ordinaire).

Le 16 et 17 avril : Pour l’Association Œuvres Paroissiale. (entretien et frais de la maison paroissiale, feuilles des lectures,  livres caté, interventions  photos et retraite des communiants …)

Samedi 9 avril à 10h30 : Nous avons célébrés les funérailles de Madame la Comtesse Michelle DUMONCEAU de BERGENDAL,  née le 4 juin 1945 à Uccle et décédée à Genval le 5 avril 2022, veuve de Baron d’HUART Frédéric.

HORAIRE DES CELEBRATIONS DE LA SEMAINE SAINTE

Lundi 11 avril à 19h20 : Chapelet à la petite chapelle, ensuite bref temps de louange, Eucharistie du lundi Saint et Adoration. Nous terminons vers 21h15-30.

Pas de messe le matin à 9h00 le Jeudi Saint et le Vendredi Saint

Jeudi Saint 14 avril à 20h00 :   Célébration de la Cène du Seigneur

Vendredi Saint 15 avril à 15h00 : Chemin de Croix et             à 20h00 : Vénération de la croix

ADORATION JUSQU’A 14h00.   Vous êtes invité aux célébrations de 15h00 et 20h00

Samedi Saint 16 avril à 18h30 : Veillée pascale

Dimanche 17 avril  PÂQUES : Pas de messe à 8h30.

Vous êtes tous invités à rejoindre la grande communauté de Bierges à 11h00.

Lundi 18 avril : Lundi de Pâques : groupe de prière à 19h30

Ce samedi et ce dimanche à la fin de la messe : vente des œufs en chocolat pour le Burkina Faso. 5 € le sachet.

DATES A RETENIR

24 avril : sortie en paroisse : Inscription – feuille au fond de l’église

22 mai : Confirmation

15 mai : Remise du « Notre Père »