Semaine du 26 janvier au 1er février

Mercredi : Messe au Home « Point du Jour » à 11 h. (1 mercredi sur 2)
29 janvier Prière liturgique André Conserière
5 février Célébration eucharistique Abbé Pierre SONTE

Le 25 et 26 janvier : Fonds des Animateurs Pastoraux
La collecte de ce jour est destinée au Fonds des animateurs pastoraux qui prend en charge la rémunération de laïcs engagés au service des Unités Pastorales et des paroisses, ainsi que dans les Services du Vicariat et les Aumôneries. C’est un progrès et une chance pour l’Eglise que de nombreux laïcs s’y engagent en réponse à l’appel du Seigneur, aux côtés des prêtres et des diacres. A côté de nombreux bénévoles, il est nécessaire de pouvoir en rémunérer un certain nombre (une bonne trentaine dans notre Vicariat). En soutenant le Fonds des animateurs pastoraux, vous aidez notre Eglise à mener à bien sa mission dans le Brabant Wallon. Merci de votre générosité.
Le 1er et 2 février : Pour la Fabrique d’église

Mardi 11 février à 15 heures – Basilique Notre-Dame de Basse-Wavre
Journée Mondiale des Malades

En la fête de Notre-Dame de Lourdes, la Vierge Marie, notre Mère, nous invite à tourner nos regards vers son Fils Jésus, le Sauveur que Dieu nous donne. A cette occasion, nous vous invitons pour une eucharistie qui sera célébrée à l’intention des personnes souffrantes, isolées, âgées ou handicapées. Et ne serait-ce pas un moment favorable pour célébrer ensemble le sacrement à travers lequel le Seigneur vient nous rejoindre, nous toucher, nous soutenir… dans nos faiblesses, nos maladies, nos infirmités pour y mettre la force de son Amour : le Sacrement des malades.

Dimanche 16 février à 15 h – Conférence de Marguerite Barankitse
Un autre regard sur l’Huanité
Basilique Notre-Dame de Basse-Wavre, rue du Calvaire, 2 – 1300 Wavre
PAF libre