Semaine du 28 janvier au 3 février

Mercredi : Messe au Home « Point du Jour » à 11 h. (1 mercredi sur 2)
31 janvier Célébration eucharistique Abbé Pierre Sonte
7 février Prière liturgique André Conserière

Le 27 et 28 janvier : Fonds des Animateurs Pastoraux.  La collecte de ce jour est destinée au Fonds des animateurs pastoraux qui prend en charge la rémunération de laïcs engagés au service des Unités pastorales, auprès des jeunes, des malades ou des détenus en prison, entre autres. De plus en plus de laïcs répondent à l’appel du Seigneur en s’engageant dans l’Eglise aux côtés des prêtres et des diacres. A côté de nombreux bénévoles, il est nécessaire de pouvoir rémunérer certains acteurs pastoraux. En soutenant le Fonds des animateurs pastoraux, vous aidez notre Eglise à porter la Bonne Nouvelle dans notre province. Merci de votre générosité.

Message de Mgr Hudsyn

Sœurs et frères,

Pour permettre à l’Eglise de remplir sa mission, nous avons besoin aussi d’animateurs laïcs bien formés et compétents. Ils sont envoyés par l’évêque au sein de certaines Unités pastorales et des services du Vicariat du Brabant wallon. Ils sont pour nous une chance et d’un apport précieux.

Un dépliant est à votre disposition : il vous détaille leur mission et les domaines de la pastorale dans lesquels ils sont engagés.

Les rémunérer – même si c’est modestement – c’est notre affaire à tous car les pouvoirs publics ne prennent que partiellement en charge ce type de traitements. Je vous remercie donc pour votre soutien généreux à la collecte de ce week-end.

Mgr Jean-Luc Hudsyn

Evêque auxiliaire pour le Brabant wallon.

 

FUNERAILLES

Jeudi 25 janvier à 10h30 : Nous avons célébrés les funérailles de Madame Marie-José FACQ, née à Bierges, le 22 janvier 1922 et décédée à Limal, le 20 janvier 2018, veuve de Monsieur André SONMEREYN.

Nous présentons nos chrétiennes condoléances aux familles éprouvées.

INFOS

Lundi 12 février à 15h00 Eucharistie à l’église Saint Martin à Limal

Rencontre pour les personnes souffrantes, isolées, âgées ou handicapées

(La célébration sera suivie d’une collation)

JOURNEE MONDIALE DES MALADES

«*Voici ton fils … Voici ta mère*

Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui »

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut