Semaine du 21 au 27 janvier

24 janvier Prière liturgique André Conserière
31 janvier Célébration eucharistique Abbé Pierre Sonte

Le 20 et 21 janvier : Pour l’Association Œuvres Paroissiale. (entretien et frais de la maison paroissiale, feuilles des lectures, livres caté, interventions  photos et retraite des communiants …)

Le 27 et 28 janvier : Fonds des Animateurs Pastoraux.  La collecte de ce jour est destinée au Fonds des animateurs pastoraux qui prend en charge la rémunération de laïcs engagés au service des Unités pastorales, auprès des jeunes, des malades ou des détenus en prison, entre autres. De plus en plus de laïcs répondent à l’appel du Seigneur en s’engageant dans l’Eglise aux côtés des prêtres et des diacres. A côté de nombreux bénévoles, il est nécessaire de pouvoir rémunérer certains acteurs pastoraux. En soutenant le Fonds des animateurs pastoraux, vous aidez notre Eglise à porter la Bonne Nouvelle dans notre province. Merci de votre générosité.

Message de Mgr Hudsyn

Sœurs et frères,

Pour permettre à l’Eglise de remplir sa mission, nous avons besoin aussi d’animateurs laïcs bien formés et compétents. Ils sont envoyés par l’évêque au sein de certaines Unités pastorales et des services du Vicariat du Brabant wallon. Ils sont pour nous une chance et d’un apport précieux.

Un dépliant est à votre disposition : il vous détaille leur mission et les domaines de la pastorale dans lesquels ils sont engagés.

Les rémunérer – même si c’est modestement – c’est notre affaire à tous car les pouvoirs publics ne prennent que partiellement en charge ce type de traitements. Je vous remercie donc pour votre soutien généreux à la collecte de ce week-end.

Mgr Jean-Luc Hudsyn

Évêque auxiliaire pour le Brabant wallon.

Samedi 20 janvier à 10h00 : Nous avons célébrés les funérailles de Monsieur Auguste HOEKS, né à Lommel,

le 30 avril 1918 et décédé à Ottignies, le 13 janvier 2018, veuf de Madame Gilberte SCERF.

Semaine de l’Unité 2018

« Ta main droite, Seigneur, éclatante de puissance ! » Exode 15,6

Nous vous invitons chaque jour de la SEMAINE DE PRIERE POUR L’UNITE DES CHRETIENS

du jeudi 18 au jeudi 25 janvier

Une invitation à chaque communauté à aller à la rencontre des autres communautés : chaque jour, un temps de prière/réflexion/partage, suivi de la possibilité d’un moment de convivialité. (voir affiche au valve)

Lundi 22 – 20h00 – église protestante (av. Belle Voie, 15 – Wavre)

(« On entend les appels désespérés de mon peuple … »)

Mercredi 24 – 20h00 – église protestante évangélique de Wavre

(rue Provinciale, 243 –  Bierges)

(« Bâtir une famille dans notre foyer et dans l’Eglise »)

Vendredi 26 janvier à 19h30 – Eglise Saint Martin à Limal

Soirée de Louange et Guérison avec La Maisonnée des Buissonnets

Témoignage de vie d’une famille chrétienne qui dans l’amour de Jésus ouvre ses portes aux « Petits ».

Contact : Philippe et Jacqueline LOUIS  :  0474/56.35.22