Des Etoiles à Vélo

Est-ce possible de voir des Étoiles à vélo ? 

Bien sûr, c’est possible, nous l’attestons ! Fin du mois de juin dernier, quelques jeunes « Étoilesdu Seigneur » ont effectivement enfourché leur vélo, mais pour que faire donc ? Était-ce un hypothétique prélude au futur « Tour de France » ? Pas vraiment ! Accompagnés du père Pierre Sonté, de Frédérique et de nous deux, ils sont partis de la Ferme de la Bourse vers la rue Van Grootven et la résidence Topaze à Limal avant de se diriger vers la rue du Tarin et celle de Wavre à Bierges pour terminer leur périple au lieu-dit bois de Beumont à Wavre. 

Des Etoiles à Vélo

En fait, peu importait l’aspect sportif ! Nous avons misé sur la rencontre de personnes qui allaient témoigner sur un sujet d’importance, à savoir : la PRIÈRE. 

Nous avons eu l’occasion de poser nos questions à quatre adultes et trois jeunes du groupe HoLink. Comment ces personnes s’y adonnent-elles, principalement quand, où et en quoi consiste la prière pour elles ? Quelle place prend-elle dans leur vie ?

Un sujet d’importance : La Prière

Voici ce que nous avons épinglé :

“C’est un instant de communication directe avec Dieu où je lui dis merci pour tous ses bienfaits, sa création et pour toutes les personnes rencontrées sur les chemins de ma vie. Il faut savoir prendre le temps, ce n’est pas toujours facile. Le Notre Père ! Vous connaissez ? Récitons-le ensemble, voulez-vous ? Avec un petit arrêt après chaque phrase pour mieux comprendre ce que l’on récite…”

« J’aime prier face à la nature, en pensant aux autres et aux épreuves qu’ils endurent. C’est une façon simple d’entrer en communication avec Dieu pour lui demander courage et persévérance mais aussi pour le remercier”.

“Il est bon de s’arrêter un instant durant la journée, pour se mettre en présence de Dieu. Parfois, on a soif de quelque chose de très grand, qu’on ne sait pas atteindre ! Louer le Seigneur, c’est lui faire plaisir par la fraternité, le partage.”

” La prière est un chemin qui n’est pas toujours droit. Par moment ce peut être facile ou au contraire difficile. Elle est indispensable car on a besoin de Dieu, on ne peut pas vivre sans Lui ! C’est souvent le soir, j’allume une petite bougie sur mon bureau. Une simple pensée peut être une belle prière. Je prie quand j’ai du chagrin et que je me pose des questions sur ma vie personnelle.” 

“Environ deux fois par semaine, dans la chapelle de l’école où je me rends spontanément, surtout quand je suis triste, suite à la perte d’un être cher par exemple. Mais j’ai chez moi aussi un petit coin prière “

“Moi, ce sont toujours des paroles spontanées. Je suis plus inspirée par la Vierge Marie, je ne sais pas très bien pourquoi, mais c’est elle qui m’inspire.”

Puissent ces quelques témoignages nous porter davantage dans cette rencontre de cœur à cœur avec Dieu, beaucoup plus simplement que par tout autre moyen.

En résumé, la prière peut être un parcours tantôt plat ou vallonné, facile ou parsemé d’embûches mais au bout duquel, quels que soient notre rythme et notre motivation, nous pourrons toujours rencontrer Dieu qui nous attend, parfois au moment où l’on ne s’y attend pas ! Dieu est patient…

Merci pour ce bel après-midi ensoleillé, dans tous les sens du terme tant aux jeunes participants, qu’à ceux qui les ont accompagnés et bien sûr à   nos hôtes du jour : Léon, Anne-Marie, Guy, Nicole, Olga Odile et enfin Sophie.

À bientôt, pour enfourcher de nouvelles expériences en équipe.

La fin du parcours … ou son début ?

Isabelle et Jean

Retour en haut