Semaine du 20 au 26 janvier

23 janvier 2019 Célébration eucharistique Abbé Pierre SONTE
30 janvier 2019 Prière liturgique André Conserière

Le 19 et 20 janvier : Pour l’Association Œuvres Paroissiale. (entretien et frais de la maison paroissiale, feuilles des

lectures,  livres caté, interventions  photos et retraite des communiants …)

Le 26 et 27 janvier : Fonds des Animateurs Pastoraux

La collecte de ce jour est destinée au Fonds des animateurs pastoraux qui prend en charge la rémunération de laïcs engagés au service des Unités Pastorales et des paroisses, ainsi que dans les Services du Vicariat et les Aumôneries. Un nouveau poste a ainsi été récemment ouvert au Service des solidarités. De plus en plus de laïcs répondent à l’appel du Seigneur en s’engageant dans l’Eglise aux côtés des prêtres et des diacres. A côté de nombreux bénévoles, il convient de pouvoir en rémunérer quelques-uns. En soutenant le Fonds des animateurs pastoraux, vous aidez notre Eglise à porter la Bonne Nouvelle dans le Brabant Wallon. Merci de votre générosité.

Sœurs et frères,

Pour permettre à l’Eglise de remplir sa mission, nous avons besoin aussi d’animateurs laïcs bien formés et compétents. Ils sont envoyés par l’évêque au sein de certaines Unités pastorales et des services du Vicariat du Brabant wallon. Ils sont pour nous une chance et d’un apport précieux.

Les rémunérer – même si c’est modestement – c’est notre affaire à tous car les pouvoirs publics ne prennent que partiellement en charge ce type de traitements. Je vous remercie donc pour votre soutien généreux à la collecte de ce week-end.

Mgr Jean-Luc Hudsyn

Evêque auxiliaire pour le Brabant wallon.

Dimanche 20 janvier : Pour les défunts de la famille HIERNAUX et apparentés.

Dimanche 10 février : Une pensée pour Fritz MICHELS.

Vendredi 18 janvier à 11h00 : Nous avons célébrés les funérailles de Madame Lucienne HANON, née à Laeken le

4 octobre 1928 et  décédée à Biez, le 14 janvier 2019, veuve de Monsieur André CRETENS.

Jeudi 24 janvier : PAS DE MESSE à 9h00

Semaine de l’Unité 2019

« Tu rechercheras la justice, rien que la justice ! » Deutéronome 16,18-20

Nous vous invitons chaque jour de la SEMAINE DE PRIERE POUR L’UNITE DES CHRETIENS