Semaine du 31 décembre 2017 au 6 janvier 2018

3 janvier 2018 Célébration eucharistique Abbé Pierre Sonte
10 janvier Prière liturgique André Conserière

Le 30 et 31 décembre : : Pour l’Association Œuvres Paroissiale. (entretien et frais de la maison paroissiale, feuilles des lectures, livres caté, interventions  photos et retraite des communiants …)

Le 6 et 7 janvier 2018 : Jeunes Eglises d’Afrique.  La collecte de ce jour est destinée à soutenir les projets missionnaires en Afrique. Dans de nombreux pays d’Afrique, les prêtres et religieuses assurent non seulement l’évangélisation mais aussi la solidarité avec les plus démunis. Des conventions signées par les évêques de Belgique et d’Afrique font en sorte que votre générosité arrive directement à ceux qui en ont le plus besoin. Merci de répondre généreusement à cet appel.

Sœurs et Frères,  Chers Paroissiens,

Nous voici à Noël ! Chaque famille ressent le désir de se rassembler, pour goûter l’atmosphère unique et irremplaçable que cette fête est capable de créer. Selon une belle habitude grâce à laquelle nous avons la joie d’échanger les vœux dans ce climat particulier, je vous adresse mon salut cordial, empli de reconnaissance pour tout ce que nous avons vécu ensemble et pour la rencontre vraie devant le Seigneur notre Dieu. Il me plaît de penser que celle-ci est presque un prolongement de cette joie mystérieuse, de cette exultation profonde qui emplit la sainte Famille, les anges et les pasteurs de Bethléem. Je la définirais comme « l’atmosphère de la grâce », en pensant à l’expression de saint Paul dans la Lettre à Tite (cf. Tt 2, 11). L’apôtre affirme que la grâce de Dieu s’est manifestée « à tous les hommes ». Que cette grâce  vous habite et féconde toutes vous entreprises.

Joyeux Noël, bonne et heureuse année 2018.

Que Dieu vous bénisse !

Pierre Akraman SONTE, prêtre.